Nombre total de pages vues

dimanche 20 novembre 2011

Pâte feuilletée express

Je tiens à partager cette recette de pâte "feuilletée" express car que de fois elle m'a sauvée le diner, je m'explique : il vous arrive tout comme moi de ne plus avoir d'idée repas genre à 19h15, et il faut absolument trouver une idée de dernière minute pour contenter sa tribu d'affamés ! eh bien moi je prévois toujours dans mon frigo 6 petits suisses (une sorte de roue de secours en cas de panne si vous voyez ce que je veux dire ?) et une boite de thon au naturel dans mes placard (c'est le minimum syndical) et c'est grâce donc à cette recette que j'ai découverte dans un petit bouquin de cuisine algérienne sans prétention, que je m'en sors à chaque fois , en faisant des variantes allez trève de bavardages je vous la livre :
pour environ 10 chaussons :
-6 petits suisses à peser (sans l'emballage évidemment!)
-leur poids + 1/2 en farine
-la moitié de leur poids en beurre ou margarine ramollis
-sel à votre convenance

travailler la pâte à la main ou dans votre pétrin comme une pâte  à pizza (elle en a la consistance) et laisser reposer environ 15 minutes au frais, puis étalez-là sur un plan de travail fariné et confectionnez des petits chaussons avec ce que vous voulez comme farce (thon, fromage, viande hâchée, saumon etc..) selon ce que vous avez au frigo et vos envies, dorez le dessus des chaussons au jaune d'oeuf, saupoudrez de graines de sésame ou de pavot et enfournez à 200°C pendant 20 à 30 min puis dégustez accompagnés d'une salade mmmmmmmmmm et voilà le tour est joué et tout l'monde a bien mangé.
Je vous posterais des photos de mes prochains chaussons promis!

Aucun commentaire: