Nombre total de pages vues

dimanche 24 octobre 2010

Tarte au chocolat et mascarpone


Un essai qui a eu du succès auprès des gourmands de ma tribu.
D'abord une pâte brisée ou feuilletée ou sablée, selon notre humeur, achetée dans le commerce (si on est pressée) ou à faire soi-même (si on est philosophe).
Ma préférée c'est la sablée.
D'ailleurs j'ai une recette de pâte sablée que m'a refilé une excellente cuisinière qui, dommage, avait peu de cervelle :


  • 250 g de beurre ou margarine ramollis
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d'œufs
  • 1 paquet de levure chimique
  • 450 g de farine
  • 100g de poudre d'amande
On travaille les œufs avec le sucre puis on y ajoute le beurre ramolli, la farine délicatement (mélangée à la levure) et la poudre d'amande. On laisse reposer 1 heure au frigo puis on étale et on installe dans un moule à tarte.
Attention : la pâte est difficile à ramasser, il faut l'étaler entre 2 feuilles de papier type "film étirable", astuce de ma sœur mimi  ; ) piquée à un Chef français qui officie aux US.

Voilà vous avez la base, le support, le terreau quoi ! je reviens bientôt pour la suite des évènements.

Aucun commentaire: